Chez Samoco, la sécurité, la santé, l’environnement et la qualité (SSEQ) jouent un rôle central dans toutes nos activités.
La qualité des compétences de notre personnel sur chantier est un facteur clé de réussite qui permet de réaliser les projets en toute sécurité. C’est pourquoi tous nos collaborateurs suivent les formations et obtiennent les certificats qui s’imposent approuvés par le VCA. En outre, nous proposons et préparons pour nos collaborateurs des formations supplémentaires couvrant nos risques les plus importants, tels que le travail en hauteur (en collaboration avec 3M) et le travail avec des combinaisons antiacides (en collaboration avec TCS).
Belgian Health & Safety Manager of the year 2020 award (Agoria) Covestro Safety award 2018 BASF Safety award 2018 et 2019
7 règles simples et claires, que notre personnel connaît sur le bout des doigts et qui font partie de notre ADN.
En cas de problème et si l’un de nos collaborateurs a un doute quant à la méthode de travail, il a le droit et le devoir d’arrêter le travail et de consulter sa hiérarchie. Pour encourager cette démarche, nous avons mis en place un programme de récompense.
Avant le début de chaque projet, l’un de nos collaborateurs effectue une LMRA (Last Minute Risk Analysis, ou analyse des risques de dernière minute). Pour cela, il dispose d’un document visuel qui peut être utilisé quelle que soit la langue parlée.
Chez Samoco, tous nos projets sont menés selon une procédure standardisée, la méthodologie Samoco Project Management, ou SPM. Toutes les phases nécessaires sont définies, ainsi que les étapes clés, de l’élaboration du devis à l’évaluation du projet. Cela donne à l’organisation la maîtrise et le contrôle nécessaires sur le processus.
Chez Samoco, nous sommes fiers de nos réalisations et de notre croissance au fil des ans. Nos chiffres témoignent de notre dévouement, de notre sens de l’innovation et de la satisfaction de nos clients. Voici quelques chiffres clés qui caractérisent notre entreprise.
Grutiers, gréeurs, monteurs, mécaniciens, chefs de projet et employés SSEQ : tous sont des professionnels polyvalents qui donnent systématiquement le meilleur d’eux-mêmes dans chaque projet afin d’offrir à nos clients un soutien maximal. Ensemble, ils forment une équipe dévouée et ambitieuse qui met l’accent sur la qualité, la sécurité, l’efficacité et le travail axé sur les résultats.
l’entreprise Samoco compte aujourd’hui environ 150 collaborateurs générant un chiffre d’affaires de plus de 29 millions d’euros. Elle est ainsi devenue une véritable référence en matière de montage industriel, de services de grutage et de transport spécialisé
Cette expérience client est le point de référence pour améliorer encore nos prestations et notre service. Notre équipe met tout en œuvre pour mener à bien chaque projet dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité et de rapidité. La satisfaction maximale du client est notre objectif ultime.
Lancée en 1973 en tant qu’unité opérationnelle de Sarens, notre entreprise a connu un succès constant. Nous sommes ainsi devenus un spécialiste des services complets pour le montage et le déménagement d’installations industrielles
Grâce à notre approche pluridisciplinaire, nous travaillons en terrain connu dans de nombreux secteurs.
Comment pouvons-nous vous aider ?