Démontage d’un silo de 50 tonnes endommagé à l’aide du portique de pointe SBL500.
Samoco a récemment démonté un silo de 50 tonnes qui était endommagé avec le SBL500, un portique de pointe de 500 tonnes. Cette opération a démontré non seulement la polyvalence et la puissance du SBL500, mais aussi notre expertise stratégique pour exécuter des travaux de levage et de déplacement complexes dans des conditions difficiles.
En raison de l’emplacement du silo endommagé, il était impossible d’utiliser des grues traditionnelles ou des structures aériennes. L’enlèvement d’une telle construction nécessitait une solution à la fois puissante et précise, afin de garantir une sécurité maximale pour les travailleurs et la zone environnante.
Le premier jour de l’opération, nous avons enlevé la conduite sous le silo à l’aide d’un camion-grue et nous l’avons déposée sur le sol. Nous avons ensuite déchargé notre système de levage de nos semi-remorques surbaissés à l’aide d’un chariot élévateur de 9 tonnes, puis nous avons monté le système de levage sous le silo. Le silo était étayé par notre système de levage afin d’en assurer la stabilité et de garantir la sécurité.
Le deuxième jour, nous avons commencé par brûler les fixations du silo. Nous avons ensuite soulevé le silo isolé d’environ 30 cm à l’aide de notre système de levage. Puis le silo a été arrimé avec la grue mobile fournie par le client. Nous avons aidé à soulever et déposer le silo sur le sol. Enfin, nous avons démonté et chargé notre système de levage.
Grâce aux efforts de nos collaborateurs et au portique SBL500, nous avons pu mener à bonne fin la dépose du silo endommagé, en toute sécurité.